Modif’canettes : Un projet de mini-entreprise au lycée professionnel Voilin

, par David Guillerme

« Modif’canettes » est le nom donné par les élèves de la 3e DP6 à cette mini-entreprise qui, après avoir été éveillée au thème de l’art et du recyclage, a eu envie de développer son activité dans ce secteur.
En effet, les 1ers brainstormings en lien avec les questionnements sur les tendances observées dans la consommation de produits ou de services se sont rapidement orientés vers le thème du développement durable.

A partir de canettes de boisson en métal recyclées, des objets décoratifs liés aux arts de la table ou de bureau (sapins de Noëls, étoiles à suspendre, bougeoirs, vide-poches, pots à crayons, cendriers…) ont été imaginés par les élèves dans le cadre d’un projet artistique et culturel (Classe à PAC).

Un artiste de Puteaux, Takeshi Inaba, a été invité au lycée afin d’accompagner les élèves lors de 3 séances en atelier et leur enseigner des gestes, des techniques, un savoir-faire d’artistes lié au mouvement art et récup’.

Télécharger le descriptif du projet « Mofi’canettes »

Les axes de travail en lien avec le projet

Voir en ligne : Le projet « Mini-entreprises » au Lycée Voilin