Participation du lycée de la Tourelle de Sarcelles au programme inter académique COP 21

, par David Guillerme

Un groupe d’une vingtaine d’élèves du lycée de la Tourelle, accompagné et encadré par 1 CPE, 5 professeurs et la documentaliste, s’est engagé avec volontarisme dans « l’élan COP21 ».

Le lycée de la Tourelle a pris le parti d’inscrire cette initiative dans le programme inter académique associé à la COP 21 à l’issue duquel un regroupement national est prévu au mois de mai où les « ambassadeurs » des lycées pourront présenter collectivement leurs réalisations.

Ce mercredi 9 décembre, madame Gauthier, Inspectrice d’académie - DASEN du Val-d’Oise s’est rendue dans ce lycée pour lancer officiellement sa participation à ce programme inter académique.

Les élèves ont relevé le défi de présenter leurs axes de travail qui appuieront leurs choix de réflexion et de réalisation concernant les questions environnementales et planétaires. Cette présentation s’est étayée sur deux supports :

• « la COP 21 vue en images par les lycéens »
  • « le mur de la COP 21 »