Labelliser votre démarche EDD

Les articles RSS

• Les labellisés Eco-école 2020 de l’Académie de Versailles

Cette année, 61 établissements de l’Académie de Versailles ont obtenu le Label Eco-école qui valorise le travail des élèves et des enseignants impliqués dans un projet d’éducation au développement durable, au même titre que le Label E3D.
    Notre académie se démarque ainsi par un nombre élevé de labellisés (...)

• Le label E3D

Pour tout savoir sur le label E3D (ce qu’il est, ses avantages, comment procéder...), rendez-vous à la rubrique LABEL E3D.

• Le programme-Label Eco-Ecole

Plus qu’un label reconnu et complémentaire du Label académique E3D, Eco-Ecole est un programme qui mobilise l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire et du territoire (associations, collectivités locales...) autour d’un projet commun d’EDD qui vise à aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure et acquérir les compétences pour y participer.