Un projet d’habitat modulaire en bois réalisé au lycée Jean-Monnet de Montrouge
Le 15 mai 2013 au lycée des métiers du bâtiment et du tertiaire Jean-Monnet à Montrougelien externe (92) a eu lieu l’inauguration d’un studio à ossature bois entièrement construit par les élèves, en présence d’Edouard Rosselet, directeur académique des Hauts-de-Seine, Henriette Zoughebi, vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France, Jean-Loup Metton, maire de Montrouge et Marion Zalay, directrice de la DRIAAF Ile-de-France (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt).
dimanche 2 juin 2013 , par
Ce projet, lancé en 2012, avait été initié un an plus tôt avec un concept d’éco-maison transportable.
L’étude, la conception et la promotion ont rassemblé une cinquantaine d’élèves de nombreuses sections : les C.A.P. Charpentier, Peintre, Maintenance des Bâtiments et des Collectivités, Installateur Sanitaire et Thermique ; les bac pro Bois Construction et aménagement du bâtiment, Secrétariat.
Voir en ligne : Lire la suite sur www.ac-versailles.fr
Dans la même rubrique
Partage d’expérience : un EPI "Transition écologique et développement durable" (collège Gérard Philipe, Massy)
Toutes les classes de 3ème sont mobilisées depuis 2018 dans le cadre d’un EPI "Transition (...)
Thème de la transformation des paysages et de l’aménagement du territoire
Partage d’expérience : mettre en place un "éco-raid" en ville avec une classe de seconde
Une classe de seconde du lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles ont participé à un Eco-raid : il (...)
Partage d’expérience : au collège d’Itteville, les élèves inventent la ville de demain
Les élèves du collège d'Ittevile ont, par groupe, inventé leur propre quartier sur les 300 ha disponibles à Brétigny-sur-Orge (ancienne base militaire), en respectant les trois pôles du développement durable. Les élèves ont créé un support (maquette, plan, film promotionnel...) afin de présenter leur projet à l'oral en présence des professeurs de géographie (Mme Tramblais), de SVT (M. Leglise-Blanchard), des autres élèves ainsi que d'un écologue travaillant sur le Grand Paris Express (M. Henry).
Ville de demain, ville durable