Les cérémonies de remises de Label E3D 2023

Différentes cérémonies se déroulent en ce début d’année dans les départements de l’Académie pour décerner les diplômes aux lauréats du LABEL E3D 2023, valorisant ainsi leur engagement.

Dans les Hauts-de-Seine, les lauréats des communes de Villeneuve la Garenne et Gennevilliers ont reçu jeudi 14 septembre leur label des mains de Mme BOUTELOUP, Cheffe de Mission EDD et de Mme AMARAL, IEN mission sciences et EDD du département en présence de Mme FOFANA, adjointe au maire de Villeneuve-la-Garenne et de M. TOURNANT, directeur du service enfance de la Ville de Villeneuve-la-Garenne. Sous la forme d’un forum, les enseignants, accompagnés d’élèves, ont pu partager leurs expériences.

Dans les Yvelines, suite à diverses difficultés, la remise envisagée n’a pu avoir lieu et nous en sommes désolés. Les labels et autocollants ont été adressés aux écoles et établissements

Dans l’Essonne une remise a été réalisée auprès des équipes le 4 octobre à l’atelier Canopé à Evry, en présence de Mme BONDEAU, IEN.

Dans le Val d’Oise, différentes cérémonies ont permis de valoriser les nouveaux territoires éducatifs E3D, avec 6 cérémonies à Montigny-les-Cormeilles, Cergy, Argenteuil (2 territoires), Gonesse, Cormeilles-en-Parisis, accompagnées par Mme Foussard IEN, Mme Ridard et M. Daugé, directrice et directeur académique adjoints.

Félicitations à tous les lauréats !