À l’agenda

Nombreux sont les évènements ayant trait à l’EDD ! Pour faciliter votre information et votre travail, cette rubrique vous fait part de l’actualité tout au long de l’année.

Les articles RSS

• Nouvelle circulaire EDD : renforcer l’EDD - Agenda 2030

Une nouvelle circulaire ministérielle EDD intitulée « Renforcement de l’éducation au développement durable - Agenda 2030 » vient de sortir : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo36/MENE2025449C.htm.
    L’académie de Strasbourg en fait un résumé ici.
    La circulaire aborde notamment le pilotage de l’EDD, (...)

• Une rentrée placée sous le signe de l’engagement des élèves en faveur du développement durable

2020 est une rentrée riche pour l’EDD ! Les élections des écodélégués deviennent obligatoires pour chaque classe : c’est l’occasion d’encourager et valoriser la parole et les actions des élèves pour le DD dans tous les établissements, qui pourront ainsi s’appuyer sur des élèves engagés.

Le nombre d’écoles et d’établissements labéllisés E3D continue d’augmenter en 2020 malgré la fermeture pendant le confinement, montrant l’envie d’agir des élèves et des équipes pédagogiques et l’envie de le faire savoir.

Pour les accompagner, de nombreux dispositifs portés par nos partenaires sont proposés. Quelles que soient les thématiques qui mobilisent vos élèves cette année, vous pourrez leur proposer des projets innovants et formateurs !

Le site EDD Versailles a remis à jour les ressources à votre disposition, n’hésitez pas à l’explorer en particulier pour accompagner et former vos écodélégués !

• Inscriptions au séminaire inter-académique EDD du 1er avril

Les académies de Paris Créteil et Versailles, la DRIEE et le réseau Canopé organisent le 1er avril un événement destiné aux équipes d’établissements scolaires qui souhaitent développer une dynamique de développement durable.
    Cette journée permettra un apport scientifique, des témoignages d’établissements (...)