Habitat et ville durable
Un film d’animation pour aborder la ville de demain, "Saga Cité"
Film d’animation de 16 min réalisé par l’ONG québécoise "Vivre en ville", il aborde les (...)

Partage d’expérience : un EPI "Transition écologique et développement durable" (collège Gérard Philipe, Massy)
Toutes les classes de 3ème sont mobilisées depuis 2018 dans le cadre d’un EPI "Transition (...)
Thème de la transformation des paysages et de l’aménagement du territoire

Travailler avec les élèves sur la qualité de l’air
La qualité de l’air est un enjeu pour la formation des élèves en Île-de-France. Il s’agit de leur apporter des connaissances scientifiques et de développer leur esprit critique afin de faire des choix éclairés en matière de santé et d’environnement.

Kit pédagogique du projet « C’est notre air ! », pour travailler avec les élèves sur la qualité de l’air
Ce Kit pédagogique, à destination des collégiens et lycéens, a été conçu à partir de travaux d’élèves (...)

Publication Eco-école : les clés de l’énergie
le guide fournit des éléments clés pour comprendre les enjeux de la transition énergétique ainsi que des activités à mettre en place avec des élèves. Cet outil est conçu pour permettre aux porteurs de projets des établissements scolaires une mise en application concrète de la méthodologie Eco-Ecole sur la thématique de l’énergie.

Classe Ville durable : Un projet pédagogique mené par une classe de 5ème au collège André Maurois d’Epinay-sur-Orge
Le projet “Classe ville durable” est un projet pédagogique initié par des professeurs du collège André Maurois d’Epinay sur Orge : Savéria Canniccioni (arts-plastiques), Hélène Duval (documentation) et Matthieu Remblière (histoire-géographie).
