Publication Eco-école : les clés de l’énergie
Énergie Habitat et ville durable Ecomobilité
vendredi 19 février 2021 , par
Le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole présente son nouvel outil thématique « Les clés de l’énergie : Guide pour découvrir, enquêter et agir au sein de son établissement ».
En abordant l’énergie à travers le bâti, l’alimentation, le numérique et les déplacements, ce guide permet aux enseignants et à leurs élèves de se questionner sur les enjeux environnementaux liés à cette thématique et de réfléchir à des solutions à mettre en place à leur échelle.
Ce guide, à l’origine créé en partenariat avec l’Ademe et le Conseil Départemental de Seine-Saint Denis, est à présent disponible en version nationale. Vous y retrouverez alors des cas d’établissements engagés sur l’ensemble du territoire français.
Il est aussi possible de s’appuyer seulement sur quelques activités et rubriques.
Ce guide s’applique à la [orange fonce]méthodologie Eco-école[/orange fonce] et à la [orange fonce]démarche E3D[/orange fonce].
- Des webinaires de présentation de l’outil sont organisés, les inscriptions sont ouvertes en suivant ce lien : https://www.eco-ecole.org/webinaires-eco-ecole/
- Vous pouvez consulter ou télécharger l’outil sur le site du programme Eco-Ecole : https://www.ecoecole.org/les-cles-de-lenergie-version-nationale
- Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe Eco-Ecole : https://www.eco-ecole.org/qui-sommes-nous/
Dans la même rubrique
Guide "Sobriété énergétique des écoles et établissements scolaires" (2023)
Ce guide est composé de deux parties : une première présentant les éco-gestes pouvant être réalisés (...)
Partage d’expérience : le projet Etablissement SOLAIRE de l’Institution Jeanne d’Arc (Colombes)
Par Najib BENARAFA, Professeur de SVT et Coordinateur développement Durable de l’établissement. (...)
Partage d’expérience : Projet Alycce, lycée René Cassin d’Arpajon
Par Mme FABREGUE Catherine, enseignante, catherine.fabregue@ac-versailles.fr Après avoir mené (...)