Le kit de simulation d’une négociation climatique

L’AFD, le Ministère et l’Office for Climate Education ont produit un kit de simulation qui permet d’expliquer la réalité et les origines du changement climatique, de découvrir le monde de la négociation, de se préparer et de réaliser une simulation de négociation, tout en incitant à des actions concrètes pour le climat.

Le kit est complété de fiches acteurs qui aideront les élèves à se mettre dans la peau d’un négociateur.

Un premier webinaire de présentation s’est tenu le mercredi 22 novembre consacré à la découverte du projet et du kit :

Support de présentation à télécharger

Le 2e webinaire se déroulera le mercredi 6 décembre à 14 et sera ouvert aux élèves. Les participants, adultes et élèves, pourront poser des questions à des représentants des délégations de l’AFD et de l’OCE qui parleront depuis Dubaï du déroulement des négociations de la COP28.
Pour rejoindre le webinaire : lien vers la visioconférence

Afin d’être informé des suites du projet, l’AFD recommande de s’inscrire sur le formulaire d’inscription dédié (une inscription par établissement).

Voir en ligne : Télécharger/commander le kit