Publications pédagogiques EDD

Les articles RSS

• Publication Canopé : Entrez dans le paysage

Guider les enseignants désireux de se lancer dans un projet interdisciplinaire en EDD, voilà ce que propose ce nouveau site réalisé par Réseau Canopé avec le soutien de la GMF et en partenariat avec les Parcs nationaux de France. À cette fin, il rassemble dans un même espace une méthodologie et des (...)

• Publication Canopé : populations et territoires

Comment construire un cycle d’enseignement autour des questions de peuplement et d’organisation spatiale pour permettre de traiter le développement durable conformément aux programmes de géographie au collège (cycle 4) ?
    Les enseignants d’histoire-géographie-EMC du collège sont invités à emmener leurs (...)

• Publication : Le guide pédagogique de la mobilité durable

Ce guide est un outil pédagogique sur l’écomobilité conçu pour apporter les références et les outils spécifiquement adaptés aux attentes pédagogiques du cycle 4 (classes de 5e, 4e et 3e) en matière d’éducation au développement durable.
    L’outil se compose de deux parties, l’une théorique et l’autre pratique. (...)