Un partenaire pour vos projets EDD sur l’éco-mobilité et le « savoir rouler à vélo » : Parigobike

Parigobike propose des programmes pédagogiques en intervenant dans les établissements scolaires, notamment pour former les élèves dans le cadre du programme « Savoir Rouler à vélo ».

Organisé sous formes d’ateliers ludiques, les élèves sont sensibilisés et formés par des éducateurs diplômés afin de les rendre autonomes à vélo et qu’ils connaissent les règles de sécurité, en particulier sur leur trajet domicile-établissement scolaire.

Parigobike forme les enfants partir de 3 ans sur les notions suivantes :

• la mécanique sous forme d’atelier participatif,
  • la maniabilité et le freinage sur un parcours sécurisé, évolutif et fermé à la circulation,
  • la sensibilisation au code de la route et aux règles de circulation en milieu urbain,
  • l’orientation avec carte ou GPS.

Des programmes spécifiques existent aussi pour les enfants en décrochage scolaire ou inscrits au CLAS.

Contact  : Florence Lapeyre, parigobike@gmail.com

Voir en ligne : Site de Parigobike