La lettre académique de l’EDD

Les articles RSS

• La lettre EDD de novembre 2023

RESSOURCES : ressources pour favoriser l’acquisition des compétences en EDD tout au long de la scolarité PUBLICATION : Kit pédagogique pour simuler en classe une négociation climatique PUBLICATION : cahier pratique « Faire entrer la nature à l’école » ACTU : sortie du Livre d’or des éco-délégués de (...)

• La lettre EDD d’octobre 2023

SEMAINE EUROPENNE DU DD : appel à témoignages APPEL A PROJETS : les Clubs DD des collèges de l’Essonne JEU : Jouer à Débattre Climat et Alimentation durable FORMATION : la Classe dehors PUBLICATIONS : ressources sur Eduscol pour accompagner le nouveau référentiel de compétences EDD EXPOSITION (...)

• La lettre EDD de septembre 2023

EDITO de rentrée INFO sur les formations EDD du PAF CALENDRIER des évènements du développement durable 2023/2024 RESSOURCES pour accompagner les éco-délégués OUTILS pour évaluer les acquis des élèves en EDD PUBLICATION du guide « Agir pour la transition écologique dans les écoles, collèges et lycées » (...)

• La lettre EDD de juin 2023

LABEL E3D : résultats des demandes de labellisation PRIX DE L’ACTION ECO-DELEGUE : les résultats académiques CONGRES DES ECO-DELEGUES

Inscription à la lettre ici.

• La lettre EDD de mai 2023

Appels à projets (inscriptions pour 2023/2024) : Un pour tous, tous pour l’eau ; Plastique à la loupe ; Graines de reporters scientifiques Exposition : Urgence climatique, la nouvelle exposition permanente à la Cité des sciences et de l’industrie Ressource : plateforme de ressources pédagogiques EDD (...)