Ma Terre en classe : un atelier ludique pour former les lycéens
mercredi 26 février 2025 , par
Cet atelier ludique à destination des lycéens de la seconde à la terminale s’appuie sur un jeu de rôle, il peut être mené en vie de classe, en enseignement pluridisciplinaire, ou en séance d’éco-délégués.
Par le biais du jeu, les élèves construisent des scénarios de réduction de l’empreinte carbone, tout en prenant du recul sur leur action au sein du lycée.
Dans la même rubrique
Former les éco-délégués à l’urgence climatique : récit de la formation suivie par les éco-délégués du collège Gérard Philipe (Massy, 91) à la Cité des sciences et de l’industrie
Cette année, les éco-délégués du Collège Gérard Philipe de Massy ont suivi une formation sur le (...)
Le GUIDE 2025 pour accompagner les éco-délégués
Comment les mobiliser ? Sur quelles missions ? Toutes les réponses ici avec les ressources associées.
Urgence climatique, l’exposition permanente à la Cité des sciences et de l’industrie pour sensibiliser les élèves
L’exposition interpelle l’élève à partir de la 4ème, et l’incite à prendre part au projet global de (...)