Plateforme de ressources pédagogiques EDD des Ministères Écologie Énergie Territoires

La plate-forme est à destination des enseignants d’élèves du primaire, collège et lycée.

Les contenus proposés sont :

• Conçus et validés scientifiquement par des établissements des ministères experts dans leurs domaines (Muséum national d’Histoire naturelle, METEO FRANCE, ADEME, IGN (Institut national de l’information géographique et forestière), CEA, Cerema, Agence de l’eau Loire-Bretagne, Agence de l’Eau Rhin Meuse, agence de l’eau Adour-Garonne, Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, BRGM, Ifremer, Office français de la biodiversité etc.)
  • Pédagogiques et variés (vidéos, podcasts, dossiers documentaires, infographies)
  • Facilement exploitables en classe
  • Mis à jour en fonction du calendrier du développement durable
  • Classés selon 7 Objectifs de développement durable : biodiversité, climat, eau, énergie, villes et mobilités, consommation durable, santé-environnement.

La plateforme est disponible à l’adresse suivante : https://www.ecologie.gouv.fr/ressou...