Parcours ELEA : Développement durable en Sciences et techniques industrielles
mercredi 22 février 2023 , par
Le [orange fonce]groupe d‘expérimentations pédagogiques STI voie professionnelle[/orange fonce] propose un parcours de e-éducation sur le thème de la sensibilisation au développement durable dans le domaine des sciences et techniques industrielles.
De nombreux conseils de mise en œuvre à l’attention des professeurs sont consultables en début de parcours et pour chacun des modules dans des étiquettes invisibles pour les élèves.
Ce parcours peut être utilisé par les professeurs des filières du domaine STI tel qu’il est proposé. Les enseignants peuvent, s’ils le souhaitent, le personnaliser en l’illustrant avec des exemples ou des contextes plus proches de leur spécialité. L’enseignant du champ disciplinaire STI peut le mener seul dans le cadre des enseignements professionnels de spécialité ou l’utiliser en co-intervention ou dans le cadre d’un projet de chef d’oeuvre avec les enseignants de mathématiques, d’arts appliqués, de lettres-histoire et de PSE.
[orange fonce]Plus de détails et lien de téléchargement ici[/orange fonce]
Dans la même rubrique
Inscriptions aux Webinaires scientifiques de la TARAcadémie
Vous êtes membre de l’éducation nationale, de l’enseignement agricole ou de l’AEFE et vous souhaitez enrichir vos connaissances scientifiques sur les enjeux environnementaux ? Profitez d’une heure en ligne et en direct avec des experts de renom : découvrez leur éclairage et posez-leur toutes vos questions.
WEBINAIRE : La responsabilité environnementale de l’IA (Vincent Courboulay)
Vous êtes-vous déjà demandé quel pouvait être l’impact de l’IA sur l’environnement ? Entraîner une IA (...)
WEBINAIRE : quelles sont les conséquences du dégel des sols gelés en Arctique ? (Antoine Séjourné)
Le pergélisol, ce sol gelé depuis des millénaires que le réchauffement climatique fait fondre, (...)
Dans le cadre de la formation annuelle des référents EDD, le scientifique Antoine Séjourné, spécialiste du pergélisol, réalise un état des lieux de la recherche