Accompagner les élèves et évaluer leurs compétences en EDD

, par Matthieu Remblière

Les objectifs de l’EDD sont rappelés dans le BO du 24 septembre 2020 relatif au renforcement de l’éducation au développement durable - Agenda 2030 :

Fournir une boussole aux élèves, qui leur permette d’acquérir des savoirs et des compétences, d’orienter leurs parcours individuels, personnels et professionnels, ainsi que de fonder leurs engagements citoyens pour un monde soutenable et respectueux de la personne humaine et de son environnement.

Au-delà des eco-gestes, l’ambition affichée ici renvoie à de multiples compétences. Ces « compétences pour la durabilité » reposent sur des savoirs, des capacités et des attitudes qui demandent à être développés progressivement, tout au long de la scolarité. Quelles sont ces compétences ? Quels outils utiliser pour les évaluer, et les valoriser ? Ce Genially, fruit du travail du groupe "Ressources" de la Mission académique EDD, permet de faire le point sur la question.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)