Comment favoriser l’acquisition des compétences EDD tout au long de la scolarité ?

, par Matthieu Remblière

Les objectifs de l’EDD sont rappelés dans le BO du 24 septembre 2020 relatif au renforcement de l’éducation au développement durable - Agenda 2030 :

"Fournir une boussole aux élèves, qui leur permette d’acquérir des savoirs et des compétences, d’orienter leurs parcours individuels, personnels et professionnels, ainsi que de fonder leurs engagements citoyens pour un monde soutenable et respectueux de la personne humaine et de son environnement."

Au-delà des eco-gestes, l’ambition affichée ici renvoie à de multiples « compétences pour la durabilité » qui reposent sur des savoirs, des capacités et des attitudes demandant à être développés progressivement, tout au long de la scolarité. Quelles sont les compétences définies dans le Référentiel ? Quels sont les attendus de fins de cycles ? Quels outils utiliser pour évaluer et valoriser ? Ce Genially, fruit du travail du groupe "Ressources" de la Mission académique EDD, permet de faire le point sur la question en lien avec les nouvelles publications.

Présentation en PDF

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)