Comment financer les projets EDD ?

• Pour les écoles, les Directions académiques peuvent apporter du financement à travers les PACTE (Projets Artistiques et Culturels en Territoire Éducatif), rendez-vous sur le site Internet de la DSDEN qui vous concerne. Concernant les collèges et lycées, le financement des PACTE est réalisé par la DAAC(contact : Barbara Carreno, Conseillère Danse, culture scientifique et technique, développement durable, arts du goût, Barbara.Carreno@ac-versailles.fr).
  • Les conseils départementaux disposent d’une politique d’accompagnement auprès des collèges en démarche de développement durable, n’hésitez pas à découvrir leurs offres éducatives :
    Yvelines ;
    Val d’Oise (plus de détails ici) ;
    Essonne ;
    Hauts-de-Seine.
  • Pour les lycées, la démarche lycées-Eco-responsables peut aussi conduire à un financement non négligeable. La démarche s’accompagne aussi d’évènements et de formations tout au long de l’année.
  • En plus des appels à projets des collectivités locales, il existe la solution du financement solidaire à travers la plate-forme numérique « Trousse à projets » : elle permet aux enseignants et aux membres de la communauté éducative de faire connaître leurs initiatives et de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation. Elle offre à tous, familles, relations ou particuliers qui veulent soutenir l’Ecole, entreprises ou associations, la possibilité de contribuer à la réalisation de projets validés par l’Éducation Nationale.
  • D’autres appels à projets avec du financement existent, pour ne pas les rater à mesure qu’ils sont affichés, inscrivez-vous à la lettre de diffusion mensuelle EDD Versailles : https://messagerie.ac-versailles.fr...