Partage d’expérience : le potager du collège des Merisiers (Jouy le Moutier, 95)

Par Fatima Bouladjeraf, professeure documentaliste, fatitraoui@gmail.com

Le projet EDD existe depuis 2015, il a commencé de manière assez modeste par le réaménagement d’un terrain vague attenant au collège, et qui servait de lieu de stockage aux encombrants. La première année, une haie champêtre a été mise en place, ainsi que des carrés potagers. Le projet est mené en collaboration avec la ferme pédagogique d’Ecancourt, avec lesquels nous travaillons depuis des années, sur ce projet, mais également sur le dispositif relais. Au fil des ans, le potager s’est enrichi d’une mare, d’un hôtel à insectes, d’un poulailler, et depuis cette année, d’une serre et d’un composteur. Un potager partagé avec une classe de CM2 a été mis en place cette année.

DESCRIPTIF ACTION EDD Potager durable, CLG Les Merisiers

Voir en ligne : Blog du CDI