Urgence climatique, la nouvelle exposition permanente à la Cité des sciences et de l’industrie

À l’occasion de l’ouverture de l’exposition permanente Urgence climatique à la Cité des sciences et de l’industrie, Universcience (Cité des sciences et de l’industrie, Palais de la découverte, Blob) propose à la communauté éducative une « rencontre-visite » exceptionnelle le mercredi 7 juin 2023 après-midi. Plusieurs moments forts ponctueront cette journée : une interview de Jean Jouzel, des témoignages d’experts, d’enseignants et d’élèves et une visite accompagnée de l’exposition.
Détails et inscriptions ici

L’exposition interpelle l’élève à partir de la 4e, et l’incite à prendre part au projet global de transition écologique. À l’entrée de l’espace, une fresque illustrée, puis une table d’orientation centrale mène vers trois séquences de visite en parcours libre ponctué de dispositifs, de données et d’interviews. Des médiations et des conférences sont proposées pour explorer des problématiques liées au changement climatique et aux ressources.

Détails pour préparer la visite de l’exposition