Lycéens : participez au salon « Talents for the planet », salon des métiers et formations de la transition écologique (mercredi 22 mars, Parc Floral, Vincennes)

Le salon Talents for the planet, salon des métiers et formations de la transition écologique, se tiendra dans le cadre du Printemps de l’orientation (le mercredi 22 mars, Parc Floral, Vincennes, https://www.talentsfortheplanet.fr)

Ce salon est ouvert aux lycéens, soit pour une visite totalement libre, soit pour une visite spécifique à la carte avec un programme dédié (possibilité de suivre des ateliers et conférences fléchées, selon vos choix. La visite du salon peut être envisagée sur une demi-journée, ou même la journée entière).

Ce programme est particulièrement adapté pour les éco-délégués et/ou élu(e)s CVL. Les élèves pourront ainsi participer à un atelier de l’ONISEP avec l’application « jobDD » (possibilité de faire participer une classe entière le matin, ou bien des éco-délégués/élus CVL l’après-midi).

Vous êtes, avec d’autres encadrants possibles (référent EDD, professeurs principaux…) naturellement bienvenus avec les élèves ; un atelier de l’ONISEP est aussi dédié aux équipes pédagogiques à 14h.

Inscriptions auprès de Mme Bouteloup : Florence.Bouteloup1@ac-versailles.fr