#SEDD 2021 : participation à l’opération « Piles solidaires » (Collège Les Prés, Montigny-le-Bretonneux)

Les élèves du collège Les Prés de Montigny-le-Bretonneux participent depuis quelques années à la récupération de piles et batteries vides afin de les recycler par le biais d’une action éco-citoyenne.
Cette action menée par Piles Solidaires en lien avec Batribox permet, une fois les piles recyclées, d’envoyer une équipe de bénévoles dans un endroit isolé du monde pour apporter à une communauté l’électricité ou encore l’eau potable.

Une campagne d’affichage est organisée chaque année dans notre collège avec les affiches envoyées par Piles solidaires et celles faites par des élèves pour sensibiliser toute la communauté éducative.

Contact : Geoffrey GOUËLIBO, Enseignant de physique-chimie, Référent DD du collège, Geoffrey.Gouelibo@ac-versailles.fr

Voir en ligne : http://www.pilessolidaires.org/