Témoignage d’équipe : création d’une salle de troc par le Club DD (collège Weiler, Montgeron)

Depuis 1 an au collège Weiler à Montgeron, des élèves du Club DD gèrent une salle de TROC, accompagnés par deux professeures, Mme Fillis et Mme Bayart. Elèves comme professeurs sont invités à donner des objets et à participer aux échanges.

Les rôles des élèves engagés sont variés : ils répertorient et numérotent les objets donnés, confectionnent chaque mois une nouvelle vitrine avec les objets visible de la cour et ont même inventé une monnaie (le « Weiler TROC ») permettant de faciliter et de différer les échanges.

Cela permet de donner une seconde vie aux objets. Aujourd’hui, la salle de TROC compte plus de 900 objets en tout genre, des jeux, des livres, de la décoration, des sacs…

Contacts : Adele Bayart (Adele-Corinne-J.Bayart@ac-versailles.fr), Carole Fillis (Carole.Fillis@ac-versailles.fr)

Voir en ligne : Site de la démarche E3D du collège