Partage d’expérience : installer des bacs de recyclage (collège Paul Eluard, Guyancourt)

Le collège Paul Eluard (Guyancourt) fait partie des quatre collèges yvelinois participant au dispositif de tri des papiers et des cartons organisé en partenariat avec l’entreprise Paprec.

Ce projet a été mené à bien grâce à l’action des éco-délégués, qui ont sensibilisé la communauté éducative à l’importance d’adopter les bons gestes de tri.

Les éco-délégués ont acquis des compétences en gestion de projets ainsi qu’en communication : participation à des réunions, à l’élaboration d’un rétro-planning, campagne d’affichage, interventions en classes, création d’un logo...

L’initiation d’une démarche de DD a permis au collège de travailler en étroite collaboration avec des partenaires tel que le Conseil départemental, et de préparer des projets pour cette année (ex. : inscription au concours Cube.S).

Cette action a participé à l’obtention du label E3D de niveau 1.

Julien Lecouturier, Professeur documentaliste, Julien.Lecouturier@ac-versailles.fr