#SEDD 2021 : les élèves en action pour réhabiliter la mare du collège (collège Henri Guillaumet, Jouy-le-Moutier)

De 2019 à 2021, nous avons réhabilité la mare du collège avec le club EDD et surtout les CAP Jardiniers Paysagistes en partenariat avec le PNR du Vexin Français et la ferme d’Ecancourt.

Nous avons réhabilité la mare présente dans l’enceinte du collège afin de créer un îlot d’observation de la biodiversité.

Dans un premier temps, nous avons conçu un plan, choisi les plantes aquatiques creusé et installé la bâche. Puis nous avons ensemencé la mare et introduit de petits animaux. Enfin, nous avons effectué les finitions : pose des pierres sur les abords de la mare.

Nous sommes très heureux d’avoir pu mener ce projet à terme car cet espace est un vrai lieu vie et d’observation dans notre collège.

Les élèves de CAP2 Jardiniers Paysagistes du collège Henri Guillaumet.

Projet mené sous la supervision d’Agnès Argot (professeure de SVT) et Alexia Roye (professeure d’horticulture)

Le collège est labellisé E3D1 et Eco-collège. Les actions sont sur le compte twitter du collège : https://twitter.com/ClgGuillaumet95