Publication Eco-école : les clés de l’énergie

Le programme d’éducation au développement durable Eco-Ecole présente son nouvel outil thématique « Les clés de l’énergie : Guide pour découvrir, enquêter et agir au sein de son établissement ».

En abordant l’énergie à travers le bâti, l’alimentation, le numérique et les déplacements, ce guide permet aux enseignants et à leurs élèves de se questionner sur les enjeux environnementaux liés à cette thématique et de réfléchir à des solutions à mettre en place à leur échelle.

Ce guide, à l’origine créé en partenariat avec l’Ademe et le Conseil Départemental de Seine-Saint Denis, est à présent disponible en version nationale. Vous y retrouverez alors des cas d’établissements engagés sur l’ensemble du territoire français.

Il est aussi possible de s’appuyer seulement sur quelques activités et rubriques.

Ce guide s’applique à la méthodologie Eco-école et à la démarche E3D.