Le replay de la MasterClasse consacrée à l’engagement des élèves pour le développement durable

Pourquoi s’engager ? Que peut-on faire dans son collège ou son lycée pour lutter contre le changement climatique et préserver la biodiversité ? Comment changer les choses quand on est élève ? Qu’est-ce qu’un éco-délégué et quel est son rôle ?

À l’heure où les élections des éco-délégués se déroulent dans chacune de vos classes, l’académie de Versailles a organisé une MasterClasse dédiée à l’engagement pour le développement durable avec comme invités Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue, membre du GIEC, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, et plusieurs éco-délégués lycéens et collégiens venus témoigner du sens de leur engagement.

L’entretien avec Valérie Masson-Delmotte et l’entretien avec des élèves éco-délégués sont à retrouver ici.