« Appel » à projets collèges EMI et EDD : Studios Médias pour valoriser les éco-délégués

, par Matthieu Remblière

L’appel à projet (AAP) « Studios-médias pour valoriser les éco-délégués » consiste à mettre en place une large expérimentation pour le développement de « studio médias » dans les collèges, co-financés par les collectivités, par la création d’un réseau d’ambassadeurs de l’éducation aux médias et à l’information (EMI) en lien avec les projets des éco-délégués pour l’éducation au développement durable (EDD) pour valoriser les actions locales, développer l’esprit critique.

Il s’agit à travers la mise en place d’un studio-médias dans les collèges, en lien avec les éco-délégués, de soutenir les initiatives innovantes des équipes pédagogiques et éducatives afin de contribuer à la prise en compte d’une conscience écologique pour la lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité.

Les dossiers de candidatures sont attendus pour le 15 septembre 2020 avec une publication des résultats prévue pour novembre 2020.

L’information a été envoyée dans les établissements via les Directions académiques, les cahiers des charges varient selon les départements.

Voir en ligne : Page de l’Appel à projets Studios-médias

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)