Inscriptions au séminaire inter-académique EDD du 1er avril

Les académies de Paris Créteil et Versailles, la DRIEE et le réseau Canopé organisent le 1er avril un événement destiné aux équipes d’établissements scolaires qui souhaitent développer une dynamique de développement durable.

Cette journée permettra un apport scientifique, des témoignages d’établissements autour d’outils pédagogiques et démarches menées, un temps en atelier sous la forme d’un hackasprint pour favoriser les échanges et la co-construction entre établissements.

Cette journée s’adresse autant aux adultes qu’aux élèves : professeurs, personnels d’éducation, personnels d’encadrement et gestionnaires, élèves et éco-délégués, éventuellement autres personnels.

Elle aura lieu dès 9h à la Tour Séquoia 1 place Carpeaux, 92800 Puteaux La Défense. Les ateliers hackasprint de l’après-midi se dérouleront dans le collège Maréchal Leclerc, situé juste à côté, au 4 cours Maréchal Leclerc, 92800 Puteaux jusqu’à 16h30.

Pour participer, l’établissement intéressé doit inscrire une délégation qui devra être composée de 4 personnes maximum dont au moins un élève. Les inscriptions sont à réaliser avant le 12 mars 2020 à l’adresse suivante :

Une convocation sera adressée par le rectorat (DAFOR) aux adultes inscrits.