Guide ressource pour mettre en œuvre l’Education au Développement Durable dans les écoles et établissements (2020)

Ce guide est une réalisation d’enseignants du réseau académique de personnes ressources EDD de l’académie de Rennes.

« L’ambition de ces fiches ressources est d’apporter une aide afin de faciliter la mise en œuvre de l’éducation au développement durable dans des dispositifs transversaux, dans sa discipline ou bien de manière plus large encore dans le cadre du parcours de l’élève du collège au lycée.

Il s’agit entre autres de proposer des pistes de réflexion et d’actions sans avoir la prétention d’être exhaustif, mais en ayant l’ambition de permettre d’engager une démarche.

Certains principes ont guidé la réflexion dans l’élaboration de cette ressource, des principes qui cadrent la démarche et sur lesquelles prennent appuis les pistes proposées. »

Voir en ligne : Guide à télécharger