Inscriptions à la 3e édition de la semaine de l’éducation avec FranceTV

Pour la 3e année consécutive, France Télévisions organise sa Semaine de l’éducation du 27 au 31 janvier 2020 consacrée cette année à la protection de l’environnement et à la transition écologique. Le programme Eco-Ecole est associé à l’organisation de cet événement.

Cet événement est destiné aux enseignant.e.s qui accompagnent des groupes d’élèves de cycles 3, 4 et des lycéens et est dédié à l’éducation aux médias, à l’image et à l’information pour les jeunes. Il constitue une belle opportunité pour les élèves de découvrir ou redécouvrir ce média qu’est la télévision et tous les acteurs qui la font vivre. Elle leur permet également de devenir des citoyens éclairés et critiques.

Il se déroulera dans les locaux du siège de France Télévisions à Paris, l’inscription et la participation sont entièrement gratuites.

Tous les jours, des débats, des master class et des ateliers seront organisés pour permettre d’aborder la thématique de l’enjeu environnemental, sous des angles différents, en lien avec les programmes scolaires. Des journalistes et des experts viendront à la rencontre des jeunes pour leur partager leurs connaissances, leurs expériences et débattre avec eux.

Si vous souhaitez faire participer une classe à à cet événement, il suffit de s’inscrire sur cette page : inscriptions.

Vous y trouverez le détail du programme de la semaine et vous pourrez vous inscrire à une des activités proposées par France Télévisions (ateliers, master class, débat).

Pour toute question relative à cette Semaine de l’Education, vous pouvez contacter Pauline JACOB : pauline.jacob@francetv.fr

Voir en ligne : https://laligue.org/enseignant-e-s-inscrivez-vos-classes-pour-la-3e-edition-de-la-semaine-de-leducation/