Appel à projet - concours : « Mouille ta plume »

, par Matthieu Remblière

La DRIEE, en partenariat avec l’Institut Français des FOrmateurs Risques Majeurs et protection de l’Environnement (IFFO-RME), avec l’appui de l’EPTB Seine Grands Lacs dans le cadre du dispositif EPISEINE, lance un concours artistique destiné aux enfants pour sensibiliser au risque d’inondations en Ile-de-France.

L’opération « Mouille ta plume » vise à valoriser l’expression écrite, graphique et artistique des jeunes sur le sujet de la prévention des inondations en Île-de-France.

Gratuite et ouverte à tous les établissements d’enseignement et accueil de loisirs d’Île-de-France, cette action a vocation à mobiliser jeunes, enseignants des 1er et 2nd degrés et animateurs des temps péri et extra scolaires sur l’année 2019-2020.

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Les contributions pourront prendre des formes diverses (dessins, poésies, nouvelles éventuellement théâtralisées, clips ou vidéos, etc.).

Elles sont à envoyer entre le 1er octobre 2019 et le 15 avril 2020 à l’adresse suivante : mouille.plume.idf@iffo-rme.fr

Une remise de prix officielle viendra couronner les plus belles réalisations !

Une large mobilisation étant indispensable à la réussite de l’opération, nous espérons pouvoir compter sur votre soutien pour la relayer auprès des établissements de votre secteur et permettre ainsi l’amélioration de la culture du risque inondation auprès des jeunes sur notre territoire.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter directement l’IFFO-RME : mouille.plume.idf@iffo-rme.fr
01.44.72.06.25). Télécharger le flyer de l’opération.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)