Devenez, le temps du spectacle, Bilikiss au Nigeria, Muna au Cameroun, Mehiata en Polynésie, Sarong au Cambodge… Plongez au cœur des enjeux de la planète au contact de comédiens et grâce à des décors réalistes, découvrez les défis liés au changement climatique et au développement, trouvez des solutions à même d’améliorer durablement votre vie.
Conçu pour les jeunes, Nés quelque part vise à rendre accessible et compréhensible le monde et ses enjeux en abordant de manière concrète des thématiques clefs pour l’avenir de la planète : santé, éducation, égalité femmes-hommes, biodiversité et climat, accès à l’eau, à l’énergie et à l’emploi, bonne gouvernance, développement économique... Une visite au bout du monde, parce qu’aujourd’hui, notre avenir se construit ici et là-bas. Où que l’on naisse, face aux enjeux du climat et du développement, nous faisons tous partie de la solution.
Du 26 septembre au 24 novembre 2019, à Citéco, 1 place du Général Catroux, 75017 Paris
Tous publics dès 9 ans
- Séances : mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 9h15, 10h50, 14h00, 15h45
- Durée : 1h30
- Tarif groupes scolaires (4 € par élève, gratuit pour les accompagnateurs) sur -* réservation à l’adresse suivante : groupe@citeco.fr
- Toutes les informations pratiques sur www.nesquelquepart.fr
Retrouvez aussi le jeu « Nés quelque part » en ligne et l’ensemble du dispositif pédagogique pour préparer, prolonger la visite, et en faire un véritable projet éducatif sur www.nesquelquepart.fr
Présenté par l’Agence Française de Développement (co-production Ars Anima) et Citéco, avec le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale.