Appel à projet : Prix de l’éducation pour le climat

Ce prix s’adresse aux classes de collèges et de lycées qui réalisent au cours de l’année scolaire 2018-2019 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement ou du développement durable.

• Comment concourir ?

Il suffit de s’inscrire sur www.forumeteoclimat.com avant le 15 avril 2019.

Après examen des candidatures reçues, le comité du Prix de l’Éducation pour le Climat, composé de scientifiques et d’acteurs académiques, présélectionnera 5 établissements scolaires (collèges et lycées).
La démarche « éducation à l’environnement et au développement durable », l’implication des élèves dans le projet et la pertinence des supports fournis sont des critères majeurs d’appréciation.

Les 5 classes présélectionnées présenteront leur projet sur le parvis de l’Hôtel de Ville le 27 mai 2019, dans le cadre du 16e Forum International de la Météo et du Climat.
Le jury élira la meilleure présentation et la classe lauréate bénéficiera d’un bon d’achat pour des ressources pédagogiques.

Voir en ligne : Forum Météo et climat