4e édition de la Semaine du Climat

, par Matthieu Remblière

Le ministère de l’Éducation nationale organise la 4e édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 8 au 13 octobre 2018.

Les écoles et les établissements sont invités à organiser, entre autres, des débats sur les liens entre les enjeux de développement durable et la lutte contre le changement climatique, des projets pédagogiques, des ateliers scientifiques sur ces sujets en lien, notamment, avec les partenaires de la Fête de la science et les acteurs territoriaux du développement durable et de l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Ce moment est l’occasion pour vous de valoriser le travail accompli tout au long de l’année dans le champ de l’éducation au développement durable, en particulier en lien avec ses divers partenaires.

Cet événement s’articule avec plusieurs opérations d’ores et déjà programmées, dont la Fête de la Science du 6 au 14 octobre 2018 : celle-ci est organisée pour favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. Des milliers d’animations gratuites seront programmées partout en France et pour tous les publics.

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.fetedelascience.fr/

Afin de faciliter la mise en place et la promotion d’initiatives lors de la Semaine du climat 2017 au sein de vos écoles et de vos établissements, un kit de communication est à votre disposition via le lien suivant : www.education.gouv.fr/semaineduclimat

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)