16e Forum international de la météo et du climat et Prix de l’éducation pour le climat

, par Matthieu Remblière

Météo et Climat, association agréée par le Ministère de l’Education Nationale, co-organise le Forum International de la Météo et du Climat.

La 16e édition de cet événement de sensibilisation et de mobilisation se déroulera à Paris, sur le parvis de l’Hôtel de Ville du 27 au 28 mai où seront présentés des expositions, ateliers pédagogiques et débats participatifs.

Des visites pédagogiques encadrées seront proposées aux établissements scolaires.

Par ailleurs, le prix de l’éducation pour le climat est organisé pour les collèges et les lycées.

Ce prix valorisera, les projets menés au cours de l’année scolaire 2018-2019 sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement ou du développement durable. Dépôt limite des candidatures avant le 15 avril 2019 (inclus).
Les 5 établissements sélectionnés présenteront leur projet sur le parvis de l’Hôtel de Ville le 28 mai 2019 à 14h30 devant les autres élèves et le jury.

En savoir plus : forumeteoclimat.com/education/prix-de-leducation/

A noter que l’Académie de Versailles était bien représentée les années passées : c’est le collège Jean Renoir de Boulogne-Billancourt qui avait reçu le prix 2018 « Mon collège contre le réchauffement climatique », et c’est l’établissement Jeanne d’Arc de Colombes qui avait reçu le prix 2017 « Mon projet scolaire pour l’environnement et le climat ». Le lycée Vilgénis de Massy était arrivé parmi les 5 finalistes en 2017.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)