Renforcer la liaison CM2-6e à travers un « Rallye Développement Durable » (collège Jean Moulin d’Arnouville, Val d’Oise)

Les éco-délégués du Collège Jean Moulin d’Arnouville (Val d’Oise) ont organisé un rallye Développement Durable CM2/6e le 22 juin 2017.
Des stands ont été conçus et animés par les éco-délégués en partant des ODD de l’ONU :

• Empreinte carbone
  • Egalite filles, garçons
  • Le Développement Durable au collège
  • La lutte contre la faim, la solidarité internationale
  • Le réchauffement climatique par la création d’un jeu « qui veut gagner des degrés ? »

Chaque équipe, constituée d’élèves de CM2 et d’élèves de 6e, a parcouru les 8 stands et a donc pu être sensibilisée par les éco-délégués de 5e, 4e et 3e.
Un pique-nique « zéro déchet » lors de la pause méridienne a été imaginé par les élèves.

Les écoles de la ville sont volontaires pour reconduire le projet en 2018 et à participer aussi à la conception de stands.

Cette action ainsi que les autres volets du Développement Durable au Collège Jean Moulin, ont été présentés à Ségolène Royal et à son équipe, au Ministère de l’Environnement, le 27 avril 2017.