Un collège en démarche de développement durable : Le collège Gérard Philipe de Massy

Le collège Gérard Philipe de Massy s’est engagé à la rentrée 2016 dans la démarche de développement durable (E3D) à travers un Club Développement Durable financé par le Conseil Départemental de l’Essonne. Le film suivant présente les principaux aspects de la démarche :

Un collège en démarche de développement durable (E3D) from EDD Versailles on Vimeo.

Le collège a récolté 5 tonnes de papier, lui permettant d’obtenir du partenaire Véolia 320 Euros. En plus d’avoir obtenu dès la première année le label E3D 2, il a aussi été labellisé Eco-Ecole.

Voici le bilan complet de l’activité du club sur l’année :

Bilan Club DD 2016-2017

Enfin, voici les différents points intégrés dans le nouveau Projet d’établissement concernant le développement durable :

Objectifs DD dans le Projet d’établissement