Un jeu « sérieux » de stratégie pour apprendre à dépolluer un bassin vite et bien !

, par David Guillerme

Ce jeu informatique s’adresse à tous les publics, mais plus particulièrement aux jeunes (élèves de collège et de lycée).

Le jeu Action Dépollution est accessible en ligne ainsi qu’un site wordpress autour du jeu (présentation, modélisation...) :

Contexte de la création du jeu : dans le cadre de l’année 2013 « Mathématiques de la planète Terre », ce jeu présente une application des mathématiques, en lien également avec l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Il permet au joueur d’appréhender de l’intérieur le fonctionnement de la recherche, en le plaçant dans la position d’un chercheur qui compare des stratégies et optimise les solutions.

Voir en ligne : Accéder au jeu