Un projet d’habitat modulaire en bois réalisé au lycée Jean-Monnet de Montrouge

, par David Guillerme

Le 15 mai 2013 au lycée des métiers du bâtiment et du tertiaire Jean-Monnet à Montrougelien externe (92) a eu lieu l’inauguration d’un studio à ossature bois entièrement construit par les élèves, en présence d’Edouard Rosselet, directeur académique des Hauts-de-Seine, Henriette Zoughebi, vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France, Jean-Loup Metton, maire de Montrouge et Marion Zalay, directrice de la DRIAAF Ile-de-France (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt).

Ce projet, lancé en 2012, avait été initié un an plus tôt avec un concept d’éco-maison transportable.
L’étude, la conception et la promotion ont rassemblé une cinquantaine d’élèves de nombreuses sections : les C.A.P. Charpentier, Peintre, Maintenance des Bâtiments et des Collectivités, Installateur Sanitaire et Thermique ; les bac pro Bois Construction et aménagement du bâtiment, Secrétariat.

Voir en ligne : Lire la suite sur www.ac-versailles.fr