Classe Ville durable : Un projet pédagogique mené par une classe de 5e au collège André Maurois d’Epinay-sur-Orge

, par David Guillerme, Matthieu Remblière

Le projet “Classe ville durable” est un projet pédagogique initié par des professeurs du collège André Maurois d’Epinay sur Orge : Savéria Canniccioni (arts-plastiques), Hélène Duval (documentation) et Matthieu Remblière (histoire-géographie).

Via différents ateliers animés par un architecte (Emile Morinière), un urbaniste (Julien Garnot) et un ingénieur construction (Quentin Hoffer), les élèves sont amenés à produire en équipe une maquette d’écoquartier, inscrite sur le territoire de la commune du collège.
Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la Délégation académique à l’action culturelle et le Conseil Général de L’Essonne, via la Maison Départementale de l’Habitat d’Evry.

Exemple de Blogs des équipes :

Wasaï
Archspi