Les élèves se retrouvent en 2100 et mènent l’enquête pour démasquer les effets du changement (...)
Le Label E3D, valable 3 ans, atteste votre niveau d’engagement dans la Démarche E3D. Tous les détails ici pour savoir comment l’obtenir.
Les élèves se retrouvent en 2100 et mènent l’enquête pour démasquer les effets du changement (...)
Ce module propose trois jeux de mise en situations fictives, présentant des problématiques liées (...)
Ce module pédagogique est centré sur le thème des emballages. Il est constitué de trois activités (...)
Il s’agit d’un jeu de simulation sur la prévention des catastrophes naturelles. Son but est de (...)
Cette brochure explique en quelques pages la façon dont nous modifions le climat et propose des (...)
Fort du succès du projet « Le Climat, c’est chez moi ! », les Académies de Versailles, Paris et Créteil, la DRIEE et les associations Monde Pluriel et Frequence School proposent aux enseignants un dossier pédagogique très complet pour aborder en classe le changement climatique à l’échelle du territoire local.
Ce dossier réalisé par des enseignants du secondaire de l’académie de Versailles à partir des ressources de Tara avec le concours de l’Atelier Canopé 92, vous propose des fiches pédagogiques « clé en main » et des pistes de travail, disciplinaires ou pluridisciplinaires.
Au lycée Montalembert de Courbevoie, on ne manque pas d’idées pour accompagner la COP21 : 60 élèves ont participé à une simulation de COP21 le 04 décembre dernier
Un groupe d’une vingtaine d’élèves du lycée de la Tourelle, accompagné et encadré par 1 CPE, 5 professeurs et la documentaliste, s’est engagé avec volontarisme dans « l’élan COP21 ».
La démarche E3D (E3D = École/Établissement en démarche de développement durable) est une démarche où l’établissement scolaire s’engage dans un projet de développement durable