La lettre académique de l’EDD

Les articles RSS

• La lettre EDD de mai 2023

Appels à projets (inscriptions pour 2023/2024) : Un pour tous, tous pour l’eau ; Plastique à la loupe ; Graines de reporters scientifiques Exposition : Urgence climatique, la nouvelle exposition permanente à la Cité des sciences et de l’industrie Ressource : plateforme de ressources pédagogiques EDD (...)

• La lettre EDD d’avril 2023

Campagne de labellisation E3D 2023 Pourquoi et comment mettre en place une aire éducative ? Mettre en place des projets EDD sur le thème de l’écomobilité scolaire Publication : cartographier l’anthropocène (IGN)
    Inscription à la lettre (...)

• La lettre EDD de mars 2023

Spéciale Campagne de labellisation E3D 2023
    C’est quoi la démarche E3D ? Comment obtenir le Label E3D ? Focus sur la labellisation de territoire éducatif E3D
    Inscription à la lettre ici.

• La lettre EDD de février 2023

RESSOURCE : Genially pour aider à la mise en œuvre de l’évaluation des acquis en EDD CONCOURS : « Prix de l’action écodéléguée de l’année » RESSOURCES : Comment et pourquoi utiliser les ODD avec les élèves ? RESSOURCES : Accompagner les écodélégués : comment faire ? GUIDE : Sobriété énergétique des écoles et (...)

• La Lettre EDD de janvier 2023

INSCRIPTIONS AUX FORMATIONS EDD DU PAF Monter un projet EDD sur le thème de l’économie circulaire Inscription à la journée « santé et environnement » sur le thème de l’eau Créer et exploiter un coin nature Développement durable au Château de Versailles Monter un projet EDD dans son établissement (...)